CheFreeZelle-dz

CheFreeZelle-dz everybody is Free
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Concours d’écriture ouvert au grand public algérien!

Aller en bas 
AuteurMessage
LIZA

LIZA

Nombre de messages : 39
Localisation : Algeria
Date d'inscription : 17/07/2009

 Concours d’écriture ouvert au grand public algérien!  Empty
MessageSujet: Concours d’écriture ouvert au grand public algérien!     Concours d’écriture ouvert au grand public algérien!  EmptyJeu 16 Sep - 16:04

CONCOURS D’ÉCRITURE


À l’occasion du 10e anniversaire du Forum sur la coopération sino-africaine, l’ambassade de la République populaire de Chine en Algérie et l’association d’amitié Algérie-Chine organisent conjointement un concours d’écriture ouvert au grand public algérien.

Organisateurs :
Ce concours d’écriture est organisé conjointement par l’ambassade de Chine en Algérie et l’Association d’amitié Algérie-Chine, en partenariat avec le groupe d’amitié Algérie-Chine de l’Assemblée populaire nationale algérienne ainsi que les quotidiens El Chaâb et Liberté.

Thème :
Dans le but de passer en revue le développement des relations amicales entre la Chine et l’Afrique depuis l’établissement du Forum, d’en dégager des expériences et d’envisager l’avenir de la coopération, ce concours invite les amis algériens de tout milieu à faire exprimer leurs points de vue à travers différents aspects (politique, économique, culturel, échanges populaires, etc.)

Règlement :
* Ce concours est ouvert au grand public algérien. La participation est interdite aux membres du jury.
* L’inscription au concours est gratuite. Cependant, tous les frais engagés par l’auteur pour s’inscrire et participer au concours ou à la cérémonie de remise des prix sont à sa charge.
* Chaque participant est invité à rédiger un texte en français ou en arabe, de forme libre et sans limite de signes, en Time Roman 12, double interlignage et pages numérotées. Par son envoi, il garantit l’authenticité de son texte et son caractère inédit. En cas de conflit de droits d’auteur, les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables.

* Les textes pourront être adressés aux adresses suivantes :
Par e-mail : chinaemb_dz@mfa.gov.cn
Par courrier postal : Ambassade de Chine, 34 boulevard des Martyrs Alger
Par fax 021 60 37 49


* Chaque participant est prié de préciser ses nom, prénoms, adresse e-mail, téléphone et adresse du domicile. Un accusé de réception par voie électronique lui sera envoyé.


* Le concours accordera 11 prix offerts par l’ambassade de Chine :
Un (01) prix spécial : un téléviseur LCD
Deux (02) 1er prix : un ordinateur portable
Trois (03) 2e prix : un appareil DVD
Cinq (05) 3e prix : des souvenirs chinois.
Le jury se réserve le droit de décerner des prix complémentaires ou d’annuler certains prix selon le taux de participation et la qualité des textes présentés.
* Le jury sera composé de différents membres des associations organisatrices, ayant comme co-présidents SEM Liu Yuhe, ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, et M. Ismaïl Débèche, président de l’Association d’amitié Algérie-Chine.
Le jury procédera à la sélection pour déterminer le résultat final.

* Au terme du concours, les participants doivent s’acquitter d’une obligation de céder gratuitement leur droit de l’œuvre pour la publication éventuelle des textes sur les sites des organisateurs et dans les journaux en partenariat de ce concours.

Calendrier du concours :
Date de clôture : le 31 octobre 2010
Date prévisionnelle de remise des prix : du 15 au 30 novembre 2010
source: journal LIBERTE

 Concours d’écriture ouvert au grand public algérien!  Photo1-ecrivain-conseil-ecrivain-public-excx1x1w317913

Chers amateurs ou (amoureux d'écriture  Concours d’écriture ouvert au grand public algérien!  958386 ) à vos plumes  Concours d’écriture ouvert au grand public algérien!  62013 , on attend un extrait pour le forum  Concours d’écriture ouvert au grand public algérien!  274551
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d’écriture ouvert au grand public algérien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mampreneur future écrivain public !
» PARCOURS DE CATGIL: un ptit pas pour cat un grand pas pour..
» Algérie 1 - 0 UAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CheFreeZelle-dz :: Arts, Culture, Histoire,... :: Lecture: "Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre"-
Sauter vers: