CheFreeZelle-dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CheFreeZelle-dz

CheFreeZelle-dz everybody is Free
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que veux-tu voir changer??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina


Nombre de messages : 124
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 11/12/2008

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptySam 20 Déc - 4:17

c'est simple, il suffit de dire ce que tu veux voir changer dans ton quotidien ou dans ta société.. :twisted:

1-Je veux voir disparaitre les crétins qui peuplent nos routes dehors et qu'on leur impose des lois qui les condamnent en cas ou ils harcèlent les femmes que ce soit verbalement ou physiquement.

Aller à quelqu'un d'autre..... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
https://chefreezelle-dz.forumactif.com
Nébuleuse
Admin
Nébuleuse


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/12/2008

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyMer 24 Déc - 22:01

salem tout le monde;

J'ai une liste mais qui parait impossible peut être:

1-Le respect:
Faire apprendre à ses enfants d'être respectueux en vers toute personne quelque soit (on est des êtres humains portant un cerveau dans la crane donc soyant pas sauvages en se communiquant).

2-Sanction:
Sanctionner toute personne alors toute personne qui a franchit ses limites càd: harcèlement verbale, phiysique,....
Il ya des lois pour ceci comme l'article 298 du code pénal :"un emprisonnement de 5 jours à 6 mois et d'une amende de 5000 DA à 50000 DA"
Mais la question qui se pose est-ce-que ces lois sont applicables?

3-Civiliser:
Mais soyez des gens civilisés on est à la porte de l'année 2009 mais un cerveau crevé depuis x temps!!! On a les méme notions vers la femme!! On voit toujours la femme comme un art physique qui cirulent devant nos yeux!!

Voilà pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina


Nombre de messages : 124
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 11/12/2008

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyJeu 25 Déc - 2:27

Oui, le respect est très important dans nos relations avec notre entourage et cela a une relation avec l'éducation depuis l'enfance. Mais même si les parents et l'école apprennent à l'enfant d'être poli et respectueux envers les autres, dans son quotidien, il sera confronté au comportement des autres ( des femmes se faire harcelées ou violentées, des insultes....) alors il finira par perdre les notions de l'éducation qu'il a reçu, puisque pour lui la violence contre une femme est devenue un comportement banal que la société tolère.
Et c'est là que les lois interviennent.
En effet si on applique ces lois (dont Nébuleuse a cité dans le poste précédent), avec le temps il y aura de moins en moins d'agresseurs car ils sauront les conséquences de leurs actes, et d'un autre coté on aura l'éducation et l'enseignement pour les enfants, ce qui sera parfait car l'enfant verra que ce qu'il a apprit est en accord avec ce qui se passe dans sa société.

Stp Nébuleuse tu peux me passer le lien ou la source sur l'article 298 du code pénal, car si des lois existent vraiment contre le harcèlement verbal je saurai ce qu'il me restera à faire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://chefreezelle-dz.forumactif.com
Nébuleuse
Admin
Nébuleuse


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/12/2008

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyJeu 25 Déc - 21:39

Bonsoir,
Voici ce lien du code pénal
http://www.droit.mjustice.dz/legisl_fr_de_06_au_juil_08/code_penal_avec_mod_06.pdf

Voir la section 5 : Atteintes portées à l'honneur et à la considération des personnes et violation des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina


Nombre de messages : 124
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 11/12/2008

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyVen 26 Déc - 17:31

Nébuleuse a écrit:
Bonsoir,
Voici ce lien du code pénal
http://www.droit.mjustice.dz/legisl_fr_de_06_au_juil_08/code_penal_avec_mod_06.pdf

Voir la section 5 : Atteintes portées à l'honneur et à la considération des personnes et violation des secrets.

Merci Nébuleuse, je vais le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://chefreezelle-dz.forumactif.com
LIZA

LIZA


Nombre de messages : 39
Localisation : Algeria
Date d'inscription : 17/07/2009

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyDim 19 Juil - 14:28


je veux plus voir de "régionalisme" fi bladi !! ça tue..

Revenir en haut Aller en bas
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina


Nombre de messages : 124
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 11/12/2008

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyDim 19 Juil - 14:36

Oui tu as raison,on est de même nationalité et pourtant il suffit de quelque Kilomètres entre deux régions et alors on a presque une guerre entre les habitants de ces deux là...je me demande pour quoi et quelles sont les raisons de tels comportements???
Revenir en haut Aller en bas
https://chefreezelle-dz.forumactif.com
LIZA

LIZA


Nombre de messages : 39
Localisation : Algeria
Date d'inscription : 17/07/2009

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyLun 20 Juil - 18:28

Militante-Féministe a écrit:
Oui tu as raison,on est de même nationalité et pourtant il suffit de quelque Kilomètres entre deux régions et alors on a presque une guerre entre les habitants de ces deux là...je me demande pour quoi et quelles sont les raisons de tels comportements???

j'espère ne plus voir ça .... c'est sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Admin
Nébuleuse


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/12/2008

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyLun 17 Aoû - 1:36

Bonsoir;
Je ne veux plus voir la pourriture qui traine partout No
Revenir en haut Aller en bas
FATRYD




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2010

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyLun 9 Aoû - 0:54

Je veux que chacun de nous soit lui meme
Revenir en haut Aller en bas
yachvina

yachvina


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 09/08/2010

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyLun 9 Aoû - 17:22

je veux un contenaire de: chaises^^,fauteuils pour gauchers,consomables dentaires...pour notre service!
je veux que les hauts placés aient un peu de conscience..
et puis,je veux perdre du poid!
Revenir en haut Aller en bas
FATRYD




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2010

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyMar 10 Aoû - 19:09

lol , rien que 3 ans puis tu auras ton propre fauteuil lol
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Admin
Nébuleuse


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/12/2008

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyMar 10 Aoû - 19:32

yachvina a écrit:
je veux un contenaire de: chaises^^,fauteuils pour gauchers,consomables dentaires...pour notre service!
je veux que les hauts placés aient un peu de conscience..
Que veux-tu voir changer?????? 0409 depuis je rêve des chaises Que veux-tu voir changer?????? 958386 sinon j'ai appris qu'ils vont refaire le service de stomato à mus donc vous pouvez avoir de nouveaux fauteuils tu as de la chance Yach Que veux-tu voir changer?????? 316299 et si c'est vrais je veuuuuuuux refaire mes deux ans là bas Que veux-tu voir changer?????? 29037

HS Que veux-tu voir changer?????? 715226
Revenir en haut Aller en bas
FATRYD




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2010

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyMar 10 Aoû - 19:36

le notre est fermé Que veux-tu voir changer?????? 215628 ,je veux un poste en patho
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Admin
Nébuleuse


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/12/2008

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyMar 10 Aoû - 20:02

Je veux que les hôpitaux d'Alger soit juste des hôpitaux non pas un parking, non pas un marché, non pas la décharge publique... Que veux-tu voir changer?????? 38643
Revenir en haut Aller en bas
yachvina

yachvina


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 09/08/2010

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyMar 10 Aoû - 20:19

les refaire?..vraiment?...mais attend les travaux ont commencé ou bien ils disent ça pour nous faire taire?
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Admin
Nébuleuse


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/12/2008

Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? EmptyMar 10 Aoû - 20:24

yachvina a écrit:
les refaire?..vraiment?...mais attend les travaux ont commencé ou bien ils disent ça pour nous faire taire?

A vrais dire 'marahoumche sam3ine bina' pour nous faire taire Que veux-tu voir changer?????? 0409 mais normalement ils vont le faire Que veux-tu voir changer?????? 664309 parceque ils ont refait le service de patho Que veux-tu voir changer?????? 274551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que veux-tu voir changer?????? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-tu voir changer??????   Que veux-tu voir changer?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veux-tu voir changer??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CheFreeZelle-dz :: Notre auberge :: Free auberge: discutons de tout!-
Sauter vers: