CheFreeZelle-dz

CheFreeZelle-dz everybody is Free

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Qui suis-je?

AuteurMessage
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Qui suis-je?   Qui suis-je? EmptyVen 26 Déc - 1:53

Alors c'est simple, il suffit de décrire un personnage et les autres doivent trouver de qui il s'agit. la première personne qui trouvera le personnage aura droit de demander une chose à la personne qui a proposé la devinette et après il doit proposer un autre personnage à deviner.

Je commence:

*Je suis née le 21 juin 1953, j'ai prêté serment en tant que Premier ministre d'un gouvernement de coalition, le 2 décembre, à l'âge de 35 ans et je suis devenue la plus jeune personne et la première femme élue démocratiquement à la tête d'un pays musulman.

Après une une carrière politique pleine de combats,j'ai été assassiné dans un attenta le 27 décembre 2007.
Qui suis-je?

Dernière édition par Militante-Féministe le Lun 23 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chefreezelle-dz.forumactif.com
The_punisher

The_punisher

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? EmptyVen 26 Déc - 14:39

Benazir Bhutto
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? EmptyVen 26 Déc - 17:20

The_punisher a écrit:
Benazir Bhutto

Oui 5/5 :evil:
vasy je te dois un truc à faire. je m'attend ou pire :affraid:
The_punisher

The_punisher

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? EmptyVen 26 Déc - 17:56

lol :twisted:

eh bien je te demanderai de me donner quelle femme (connue ou pas) représente pour toi le symbole du combat pour les droits de la femme , et surtout pourquoi (minimum 10 lignes)

ps : pour une première fois je reste soft Wink , mais la prochaine fois je le serai moins :twisted:
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? EmptySam 27 Déc - 19:45

Il n'y a pas précisément une femme dont elle représente un symbole , pour moi chaque femme qui refuse la soumission et qui ne se laisse pas manipulée par les idées reçues de sa société qui font en sorte de rabaisser les femmes, est une combattante.En effet, une femme qui marche tête haute, en prenant sa vie en mains sans laisser personne diriger son destin et qui impose son autonomie et ses points de vue est un symbole.
Chaque femme doit être consciente de l'importance du rôle qu'elle a à jouer dans la société et que ce soit en économie, en finances, en éducation ou n'importe qu'elle domaine.La majorité de la population algérienne est féminine alors L'Algérie sans ces femmes est bonne à jouter à la poubelle. Chaque femme doit être un symbole.
Je terminerai par dire que j'ai l'espoir qu'un jour personne n'entendra plus parler des combattantes des droits des femmes car tout le monde aura des droits égales. Mais d'ici là il y aura toujours des féministe tant qu'il le faudra.
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? EmptyLun 23 Mar - 20:55

Je suis fille d'un grand chef des berbères, après sa mort je lui ai succédé et j'ai rapidement pris le pouvoir sur les berbères nomades et sédentaires qui étaient pourtant en rivalité. Grâce à ma sagesse, mes dons de voyante et mon énergie passionnée, j'ai réussi à faire l'unité des tribunes berbères devant l'envahisseur arabe.
Les troupes arabes sont battus par moi, et grâce à cela les berbères connaissent des jours de triomphe et d'exaltation.
Mais mes succès ont causé ma chute.Durée par mes victoires je suis devenue orgueilleuse et c'est là que je me suis fais trahire par les miens et même par mes propre fils mais je ne m'étais rendu compte de rien jusqu'au jour ou je découvre trop tard la folie de mon orgueil, devant une armée arabe revenue à la charge, alors j'ai accueillé fièrement la mort.
Et mon nom est gravé dans l'histoire des berbères comme une héroïne berbère à tout jamais .
qui suis-je?
Contenu sponsorisé

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? Empty

Qui suis-je?
Page 1 sur 1