CheFreeZelle-dz

CheFreeZelle-dz everybody is Free

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Une année de misère passée; on dit salut à la prochaine?????

AuteurMessage
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina

Une année de misère passée; on dit salut à la prochaine????? Empty
MessageSujet: Une année de misère passée; on dit salut à la prochaine?????   Une année de misère passée; on dit salut à la prochaine????? EmptySam 20 Déc - 0:31

Une année de misère passée, on dit salut à la prochaine???

Une nouvelle année sonne à nos portes, alors qu'une année2008 est sur le point de s'en aller en emportant avec elle les cris et les malheurs de plusieurs milliers d'algériennes qui ont goûté à l'amertume de la violence et qui sont noyées dans les ténèbres de l'injustice. Chaque jour s'éteint en laissant un feu allumé par les souffrances des algériennes.

En effet, la violence en Algérie est un phénomène qui prend de l'ampleur chaque jour. Rien qu'au cour du premier semestre de l'année en cour et selon la direction de la police judiciaire « DPJ », prés de 4500 femmes ont fait état de violence conjugale ou autres, à travers tout le pays.

En outre, d'après les statistiques officielles et selon la commissaire principale Messaoudène Kheira, chef de bureau national de la protection de l'enfance de la délinquance et de la femme victime de la violence, citée par l'APS, parmi ces femmes, 2.675 ont été victimes de violences physiques, 1.359 ont été maltraitées, 144 ont subi une violence sexuelle, 107 ont été harcelées et 4 ont été carrément assassinées.
15,8% des agresseurs de ces femmes sont les conjoints, 4,21% des amants ou fiancés, 3,21% sont des frères, 2,9% des ascendants, 0,77% des pères et 72% sont des étrangers (voisins,collègues...).

Bien sûr, ces statistiques alarmantes ne représentent que les cas déclarées aux autorités pendant les six premiers mois de l'année 2008. Ajoutons les nombreuses victimes qui ont été forcées d'une manière ou d'une autre à garder le silence par peur de leur entourage ( époux, père, frère...) et des conséquences qui s'en suivent (divorce, vengeance,rejet familial...)

Comme vous le constatez, la femme algérienne est bien malheureuse et notre chère pseudo justice qui protège par ses lois les droits des femmes n'est rien que du blablabla. La seule loi qui est appliquée, est celle qui se trouve dans l'article 266 du code pénal qui stipule que les coups et les blessures sont considérés comme un délit assorti d'une peine qui peut aller jusqu'à 10 années de prison quand il y a préméditation ou port d'armes.

Dans d'autres termes, l'agresseur n'est pas condamné sauf s'il a tabassé sa victime ou sens propre du mot, sinon chère algérienne, il peut te harceler verbalement et même physiquement à condition qu'il ne laisse pas des cicatrices sur ton corps, car aucune loi ne le condamne pour cela.

Juste une question: Jusqu'à quand allez vous tolérer cela.?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chefreezelle-dz.forumactif.com
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina

Une année de misère passée; on dit salut à la prochaine????? Empty
MessageSujet: Re: Une année de misère passée; on dit salut à la prochaine?????   Une année de misère passée; on dit salut à la prochaine????? EmptySam 26 Sep - 18:46

Presque une année s'est écoulée depuis le postage de cet article. Ma vie, mon raisonnement, mon comportement ainsi que mes passions,mes études sont en pleine évolution, les recherches scientifiques,les inventions ainsi que la littérature progressent eux aussi.

Et la violence aussi persévère grâce aux efforts de chacune et chacun...

En Décembre 2008, je me disais que j'allais rencontrer des personnes qui voudront vraiment apporter un peu de leur aide à ce monde qui baigne dans un océan de violence, je me disais qu'il y avait surement des personnes qui regardent un peu plus loin qu'en dessous de leurs nez et qui ne me diront pas : " rien ne changera, à quoi bon se casser la tête" mais plutôt :" Oui, il faut changer les choses et commencer à agir" avec l'intention d'agir et non juste des paroles en l'air qui sont dues à l'excitation du moment.

Mais je me suis rendue compte que la majorité se cache dans son égoïsme et sa peur, elle se contente de peu qu'elle a et exécute les ordres et les directives qu'on lui donne sans chercher à réfléchir par elle même ni à essayer de trouver des démarches et des solutions par son propre raisonnement. Malgré un peu tard -mais comme dit le proverbe:"mieux vaut tard que jamais"- j'ai pris conscience de l'incapacité de la majorité des pauvres humains à agir par leur propre volonté ainsi que leur désintéressement de ce qui se passe autour d'eux à part les futilités bien sûr.

PS: je me demande quelles seront les statistiques pour cette année 2009! Certaine qu'on sera pas déçus par l'importance de chiffre Une année de misère passée; on dit salut à la prochaine????? 160183
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chefreezelle-dz.forumactif.com

Une année de misère passée; on dit salut à la prochaine?????
Page 1 sur 1