CheFreeZelle-dz

CheFreeZelle-dz everybody is Free
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Commémoration de la disparition de Benazir Bhutto

Aller en bas 
AuteurMessage
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina

Nombre de messages : 124
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 11/12/2008

Commémoration de la disparition de Benazir Bhutto Empty
MessageSujet: Commémoration de la disparition de Benazir Bhutto   Commémoration de la disparition de Benazir Bhutto EmptySam 27 Déc - 22:21

Commémoration de la disparition de Benazir Bhutto

Benazir Bhutto est née à Krarachi le 12 juin 1953,dans une famille de politiciens. Elle termine ses études et ayant été diplômée d'Harvard et d'Oxford,Benazir Bhutto entame une carrière politique et devient en 1988, à 35 ans, la première femme élue démocratiquement premier ministre dans un pays musulman.

Renversée en 1990, elle avait été réélue en 1993 puis de nouveau chassée du pouvoir trois ans plus tard en l'accusant de corruption qu'elle considérait comme des manipulations politiques.

Le 27 décembre 2007 étant en campagne pour le Parti du peuple du Pakistan,elle est assassinée lors d'un attentat suicide causé par deux hommes. Alors qu'elle saluait la foule à travers sa voiture un homme tire trois coups de feu dans sa direction alors qu'un autre déclenche la ceinture d'explosifs qu'il portait sur lui.
Grièvement blessée Benazir Bhutto est transportée à l'hôpital mais malheureusement elle perd la vie.

Sa mort causa plusieurs manifestations et émeutes dans tout le pays" Pakistan" et suscite de nombreuses réactions politiques à travers le monde. Le président décrète trois jours de deuil national.

Aujourd'hui, 27 décembre 2008, dés les premières heures de la matinée, près de 100 000 personnes se sont rassemblées autour de la tombe du l'ancien premier ministre,Binazir Bhutto, dans le village de Garhi Khuda Bakhsh où se trouve le mausolée de la famille Bhutto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chefreezelle-dz.forumactif.com
 
Commémoration de la disparition de Benazir Bhutto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CheFreeZelle-dz :: Notre auberge :: Société et opinions-
Sauter vers: