CheFreeZelle-dz

CheFreeZelle-dz everybody is Free
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les traditions et le rôle de la femme!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Militante-Aldrina
Admin
Militante-Aldrina

Nombre de messages : 124
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 11/12/2008

Les traditions et le rôle de la femme!! Empty
MessageSujet: Les traditions et le rôle de la femme!!   Les traditions et le rôle de la femme!! EmptyVen 26 Déc - 1:18

Un sujet qui occupe mon esprit depuis toujours et dont j'aimerai bien avoir vos opinions sur cela.

Depuis l'enfance les petits grandissent en entendant parler du rôle de la femme et celui de l'homme dans la société; pour l'homme c'est d'assumer le coté économique de son foyer et d'être le chef de la famille à qui toutes les décisions reviennent, alors que le rôle de la femme est de s'occuper de sa maison, de mettre des enfants ou monde et d'être obéissante à son époux.
On apprend aussi à la petite fille à baisser les yeux à la présence d'un homme et à ne pas le contredire et qu'elle n'a pas besoin de s'assumer financièrement toute seule car un jour elle épousera un homme qui la prendra sous sa protection et qui va subvenir à tout ses besoins ( nourriture, habilles et autre...) et on apprend au petit garçon que c'est lui le chef et qu'il est le plus important dans la famille.

Comme on le constate, depuis l'enfance la femme est confronté à la discrimination, la société algérienne la programme autant qu'un objet que son rôle est la reproduction et la servitude, un objet que ses opinions et ses vœux ne comptent pas.

Alors une question: Cette femme dont tout le monde ignore n'est t-elle pas un être humain?

Autant les femmes que les hommes sont décrits comme des êtres humains, que je sache. Alors pour quoi réduire l'importance de la femme dans la société?
La majorité de la population algérienne est féminine et autant que citoyenne elle peut contribuer à l'évolution de l'économie, des sciences, de l'agriculture, des arts.... cette femme a ses propres opinions et points de vues, elle a ses rêves et ses projets pour son avenir.

Comment la société ose lui imposer un avenir de soumission?

La soumission est la plus grande honte qu'un humain peut subir. Nos grands parents et nos martyres se sont sacrifiés au nom d'une Algérie libre ou chacune et chacun sera maitre de son destin.
Ils ont préféré la mort à la soumission.

Êtes-vous pour ces traditions? Êtes vous pour cette soumission?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chefreezelle-dz.forumactif.com
Gardienne de libertè
Modératrice
Gardienne de libertè

Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 11/12/2008

Les traditions et le rôle de la femme!! Empty
MessageSujet: Re: Les traditions et le rôle de la femme!!   Les traditions et le rôle de la femme!! EmptyVen 26 Déc - 16:04

salut !!
ce fléau est apparu depuis des siècles, la femme à la maison , le mari ou boulou , la femme l'attendant bien gentiment en faisant le ménage et à manger pour son mari. Ce n'est pas que je suis contre ça mais on est en 2008 ( bientôt en 2009 ) et la femme doit s'émanciper car rien n'est sûr dans ce bled.tout parait tranquille mais le mari peut quitter sa femme du jour au lendemain en voulant se remarié , donc la femme doit travailler pour s'assumer et avoir son indépendance. et il faut que les deux sexes ( femmes et hommes ) aient les même droits sans aucune
discrimination entres eux que se soit pour la paye ou pour les heures de travaille. Bref la femme doit avoir le même rôle que l' homme Razz donc faut pas se faire écraser !!
( cela n'est qu'une simple opinion )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les traditions et le rôle de la femme!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi AUBRY
» Hola !!!
» Exercices périnée à la maison en FUN
» sab62 : nouvelle, femme de détenu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CheFreeZelle-dz :: Notre auberge :: Société et opinions-
Sauter vers: